La question fondamentale que vous vous poserez forcément avant l'adoption de votre compagnon .....
Faites attention aux idées reçues !!!!
* Les mâles sont fugueurs
: Ce n'est pas une généralité, un jardin clôturé sera de toute façon nécessaire que vous ayez un mâle ou une femelle . Pourquoi ? Dans un premier temps pour une question de sécurité, et puis une femelle en chaleur attirera les mâles du voisin et votre mâle sera attiré par la femelle du quartier en chaleur ...c'est l'instinct ....
* Les mâles sont moins câlins : Aucun rapport avec le sexe de votre chien, c'est une question de tempérament d'aimer ou non les câlins . A notre maison, de loin, notre chien le plus câlin est notre mâle Thorin, il ne s'en lasserai jamais !!!
* Les mâles lèvent la patte de partout : Non, c'est une question d'éducation .... Il est vrai qu'en promenade ils auront besoin d'uriner 2 - 3 fois alors que les femelles c'est généralement une fois.
Ne prenez donc pas en considération ces fausses idées pour faire votre choix, vous passerez 12 à 15 ans de votre vie aux côtés de votre futur compagnon, alors choisissez le pour son tempérament et non pour son sexe ou sa couleur . Et n'oubliez pas que c'est vous qui façonnerez encore beaucoup son caractère lorsque vous le récupérerez à 8 / 9 semaines. Il aura encore tout à apprendre et découvrir à vos côtés et selon votre mode de vie.